Le mois de mai sera sans tabac! Du moins pour les participants à la 3e campagne Buddy Deal de la Fondation contre le Cancer. En réussissant ce challenge, les fumeurs ont 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement. En ce mois de mai, dites adieu au tabac!

 

Tournée Minérale, le mois sans alcool (en février), vous connaissez. Mais avez-vous déjà entendu parler de la campagne nationale Buddy Deal de la Fondation contre le Cancer? Elle mise sur l’entraide pour faire du mois de mai un mois sans tabac.

Le principe est simple: les fumeurs choisissent un binôme («Buddy») avec qui ils fixent les termes du challenge. Pour le fumeur, le challenge est bien sûr d’arrêter de fumer. Mais que fera le Buddy en retour, en cas de réussite? Tricoter une écharpe? Offrir les prochaines vacances? Se mettre au jogging? Ce petit «pari» permet avant tout aux fumeurs de se sentir soutenus, motivés et félicités tout au long de leurs progrès par un proche!

Pour que ce mois sans tabac soit couronné de succès, la Fondation contre le Cancer met les bouchées doubles sur ses canaux digitaux. Les participants y trouveront une foule de conseils et les bons arguments pour garder la motivation intacte au fil des jours. Quant à ceux qui ont besoin du coup de pouce d’un professionnel (tabacologue), ils trouveront sur le site web de Buddy Deal les informations nécessaires pour accéder aux services adéquats.

Participez!

Que ce soit en famille, entre collègues ou entre amis, à vous de jouer pour former un binôme et fixer un challenge. Les inscriptions (gratuites) sont déjà ouvertes sur le site web de la campagne. En vous inscrivant, vous recevrez un kit de soutien ainsi que des conseils par email et sur les réseaux sociaux. De quoi démarrer sur les chapeaux de roue!